Depuis le mois de Février, un atelier autour des arts numériques a été mis en place en partenariat avec la salle de musique amplifiée La Belle Electrique, l’artiste numérique Jordane CALS et Renaud, médiateur numérique de l’Age d’Or.

Ainsi, Noëlle, Anne-Marie, Jacky, Isabelle, Josy et Jean-Pierre découvrent ensemble depuis quelques semaines les logiciels de retouche d’image et de conception vidéo. Leur projet : réaliser une vidéo en stop-motion.

Pour suivre l’évolution de l’atelier, retrouver les étapes de conception des vidéos, un blog a été mis en place par Jordane CALS : lebelagenumerique.com.
N’hésitez pas à le visiter et à encourager les participants avec un petit commentaire !

Une présentation de leur travail est prévue au restaurant de la Belle Electrique le 9 Juin, à 18h30, l’occasion de rencontrer l’ensemble des participants à ce projet, ainsi que d’apprécier leur travail. Nous espérons vous-y retrouver nombreux !


Vous vous demandez ce qu’est le stop-motion ?

Le stop motion est une technique d’animation image par image. Le concept est simple, des photos sont prises les unes après les autres pour par la suite constituer un film en les mettant bout à bout. Cette méthode est utilisée pour réaliser des dessins-animés.

Voici un exemple de vidéo en stop-motion :