Chaque mois, nous vous proposons un nouvel exercice à réaliser pour appliquer vos connaissances acquises lors de vos cours à l’Age d’Or.
Pour chaque exercice, nous avons indiqué la difficulté, la durée de l’exercice et les techniques à utiliser.

La marche à suivre pour la réalisation de ces exercices sera mise en ligne le mois suivant.


Difficulté: Avancé

Durée de l’exercice: 15 minutes

Technique: Impression d’écran

Pour cet exercice, nous vous demandons de faire une recherche Google Image sur le thème « Automne », puis de faire une capture d’écran de la page de résultats. Une capture d’écran c’est faire une copie de ce qui s’affiche à l’écran.

Vous devriez obtenir le résultat suivant : capture decran age dorComme vous le savez, en fonction de vos recherches précédentes les résultats que vous obtiendrez peuvent différer un peu de ceux présentés.

Une fois la capture d’écran enregistrée, vous devrez nous l’envoyer par e-mail en pièce-jointe à l’adresse : [email protected] avec l’objet « Exercice # 4 »

Si vous rencontrez des difficultés pendant cet exercice, vous pouvez toujours rechercher des solutions sur Google, ou bien attendre le mois prochain pour trouver la correction de cet exercice sur notre blog !

Petit indice : l’outil que vous cherchez s’appelle « Outil Capture d’écran ».

Bon courage à tous !


Correction

  1. Recherche Google Image
    1. Lancer votre navigateur et faites une recherche sur le thème « automne »
    2. Une fois la recherche lancée, cliquez sur « Image » juste en dessous de la barre de recherche. Vous avez maintenant seulement des images sur le thème de l’automne qui s’affichent.
  2. Capture d’écran
    1. Cherchez dans vos programme l’outil « Outil Capture d’écran ». Vous pouvez le trouver en tapant directement son nom dans la barre de recherche (dans la colonne qui s’affiche à droite de votre écran sur Windows 8, dans la barre de lancement rapide en bas à gauche sur Windows 10)
    2. Cliquez sur « Nouveau » : l’écran se grise. Faites un clic et tout en le maintenant enfoncé, dessinez un rectangle autour de ce que vous souhaitez capturer.
    3. Relâchez le clic, ce que vous avez capturé s’affiche dans l’outil.
    4. Cliquez sur « Fichier » « Enregistrer sous » et enregistrer votre image capturée dans vos dossiers.