Notre association oeuvre depuis 10 ans pour l’accès des retraités aux outils numériques afin de lutter contre la fracture numérique dont ils sont victimes. Afin que tous puissent accéder à nos formations, nous avons fait le choix d’implanter ces cours dans chaque secteur de la ville de Grenoble. Notre objectif est enfin atteint cette année, avec l’ouverture d’une salle cyber dans le secteur de la Capuche. Aujourd’hui, nous pouvons proposer des cours informatique aux personnes retraitées de tous les secteurs de la ville de Grenoble.

Grâce aux subventions de l’Etat et du CCAS de Grenoble, un animateurs intervient dans la salle cyber de la Capuche les Jeudis et les Vendredis. Grâce à notre partenaire AG2R La Mondiale, nous avons pu équiper la salle de 6 ordinateurs sous Windows 10 et de fauteuils ergonomiques pour un apprentissage tout confort !

Vendredi 20 Novembre, nous avons convié les représentants politiques du numérique, les élus locaux, les partenaires, les bénévoles ainsi que les adhérents pour les remercier pour leur engagement auprès de notre association et célébrer ensemble l’ouverture de la salle cyber Capuche. Nous étions plus de 50 personnes a célébrer cet événement important pour notre association, en musique grâce à l’intervention du groupe « Garage Musette ».

inauguration salle capuche age d'or