Utilisateur d’internet régulier ou non, de nombreux sujets sont encore un peu obscurs concernant le numérique, des questions et inquiétudes qui ne concernent pas directement l’utilisation de l’outil informatique :

– Google vole-t-il mes informations ?

– Est-ce dangereux d’utiliser le paiement en ligne ?

– Ce que je lis sur internet est-il à prendre au sérieux ?

– Internet est-il vraiment bénéfique pour la société ?

Pour vous apporter les réponses, la Région Rhône-Alpes a lancé le Pass numérique, des conférences sur le thème du numérique qui répondront à toutes vos questions. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une formation de 10h sous la forme de 4 conférences de 2h30 chacune, traitant des thèmes suivants :

– Gérer son identité numérique et protéger sa vie privée
– Accéder à l’information, la vérifier et la produire
– Échanger et mener des démarches avec des administrations
– Contribuer au développement du lien social local

Je souhaite m’inscrire à ces conférences, que dois-je faire ?

Notre association est abilitée à dispenser les conférences du Pass Numérique, en adaptant les thèmes aux problématiques spécifiques de notre public, les personnes retraitées.
Si vous êtes intéressé(e) par ces conférences, il suffit de s’inscrire par téléphone au 04.76.09.54.86 ou en remplissant le formulaire en ligne en cliquant ici.

Vous serez alors inscrit sur notre liste d’attente et nous vous recontacterons afin de voir ensemble si vos attentes et vos disponibilités correspondent avec les conférences prévues.

Combien cela me coûte ?

Le coût de la formation Pass Numérique (150€) est entièrement pris en charge par la Région Rhône-Alpes. C’est totalement gratuit pour vous !

Quels sont mes engagements ?

En vous inscrivant pour les prochaines conférences, vous devez-vous assurer d’être disponible pour l’ensemble des 4 conférences. Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible, alors nous verrons ensemble d’autres dates qui correspondront à votre emploi du temps.