Sur internet, les publicités sont légion. De plus en plus présentes, elles prennent toutes les formes possibles et imaginables : bandeau publicitaire, texte intégré dans du contenu, vidéo… On pourrait même dire qu’il y en a plus qu’à la télévision, ce que l’on pensait presque impossible !

Heureusement, l’informatique est un outil formidable et des bloqueurs de publicité ont rapidement fait leur apparition sur Internet pour faire face à cette recrudescence de publicités. Le plus connu de tous, AdBlock.

Adblock

 

Il s’agit d’une extension pour le navigateur : une fonctionnalité que l’on ajoute au programme existant.

Cette extension permet simplement de se débarrasser la majorité des publicités. Ainsi, à chaque nouvelle visite d’un site internet, la publicité sera automatiquement bloquée et ne dérangera pas votre navigation.

Autre avantage, AdBlock bloque aussi les annonces sponsorisées qui apparaissent dans la recherche google. Vous avez alors uniquement accès aux résultats de recherche naturels, qui sont plus pertinents que les « annonces » qui s’affichent à chaque recherche.

Adblock est téléchargeable pour tous les navigateurs, cliquez sur les liens pour votre navigateur si vous souhaitez le télécharger :

Google chromeMozilla Firefox  – Internet Explorer

Bien que vous nous conseillons cet outils, sachez que la publicité peut aussi être source de revenus pour les créateurs de contenus. Si les géants d’Internet et autres entreprises (Google, SNCF…) n’ont pas besoin de ces revenus pour survivre, d’autres contributeurs du web en vivent. Les bloggeurs qui produisent du contenu de qualité, les sites internet permettant le téléchargement de logiciels gratuits, les sites spécialisés dans la cuisine, le jardinage… Sans eux, Internet ne serait pas l’énorme encyclopédie qu’il est aujourd’hui.

Alors si vous appréciez le site internet que vous voyez, n’hésitez pas à désactiver le bloqueur de pub, c’est un petit geste facile lors d’une visite sur leur site, et cela fera la différence pour leur donner la possibilité de vivre de leur activité.

adblock désactiver

Attention, les bloqueurs de publicité ne sont pas disponibles sur les tablettes android et iPad.