Comme vous avez pu déjà l’apprendre par divers moyens, le nouveau système d’exploitation Windows 10 sortira le 29 Juillet prochain.

En quoi est-ce ça vous concerne ? Et bien ce nouveau système d’exploitation sera une mise à jour gratuite pour tous les actuels possesseurs de Windows 7 ou Windows 8. (Pas pour Windows XP ou Vista donc !)

Vous avez peut être remarqué cette nouvelle icône apparaître en bas à droite de votre écran: Ici windows 10

Si vous cliquez dessus, vous aurez la possibilité de Réserver votre mise à jour ce qui ne représente pas grand chose, mais si vous le faites, vous recevrez une notification le jour de la sortie de Windows 10 (29 Juillet) et le téléchargement ainsi que l’installation (qui devrait bien prendre 1 heure au moins !)

reservationwin10

Bien évidemment, cette mise à jour n’est pas obligatoire ! Et vous avez simplement la possibilité de l’ignorer et de la refuser, mais sachez qu’il s’agit d’une bonne occasion de tous passer sur un système récent, pour que l’on parle tous la même « langue informatique » !

Pour finir, voici une vidéo de présentation du système de 01Net TV:

Si on devait résumer ce système, il sera relativement équivalent aux anciens, avec quelques améliorations notoires comme la fonction de recherche vocale, ainsi que le retour du Menu démarrer qui était absent depuis le système Windows 8.

Vous savez tout maintenant, alors pas d’inquiétude et lancez vous !