On vous en avait déjà parlé, et ça y est, le dernier né de la famille Windows est sorti ! La mise à jour vers ce nouveau système d’exploitation est proposée gratuitement pour les possesseurs de Windows 7 et Windows 8. Pour l’obtenir, il faudra cliquer sur le petit bouton Windows qui se trouve dans votre barre de notifications, en bas à droite de votre écran.

Ici windows 10

 

Ensuite cliquez sur le petit bouton vert C’est parti ! 

Il vous faudra ensuite accepter les conditions d’utilisation, et vous aurez une mise à jour qui durera environ ~1h30. Aucun de  vos programme, document ou autre fichier ne sera supprimé, seul le système sera mis à jour.

windows-9-10

Votre Windows ne vous propose pas de mise à jour ? Pas d’inquiétude non plus, ce processus de mise à jour est proposé progressivement, il suffit d’être patient !

Si vous êtes impatient de découvrir ce nouveau système, vous pouvez télécharger cet outil (Cliquez sur le lien pour télécharger et installer), il vous suffira de suivre la marche à suivre comme toutes les installations.
Si vous cliquez simplement sur suivant et/ou accepter sans rien modifier, Windows 10 sera simplement installer sans supprimer aucun fichier ni programme.

Et pour finir, comptez au moins 2 heures pour l’installation de ce système (pas besoin de rester devant l’écran).

Maintenant que vous avez Windows 10 sur votre ordinateur, n’hésitez pas à vous promener dans ce nouveau système pour en découvrir toutes les nouveautés !