Assemblée Générale 2022-05-17T11:29:49+02:00

Assemblée générale 2022

Vendredi 13 mai de 9h à 12h30

à la Maison Des Habitant.es Chorier Berriat, Grande Salle
10 rue Henri le Châtelier-38000 Grenoble

L’Assemblée Générale permettra de présenter les activités de l’année 2021. Les nouveaux statuts seront également discutés et validés. Vous pouvez les consulter dès à présent, bonne lecture !

Télécharger la proposition des nouveaux statuts !

Le document de présentation du rapport moral, d’activités et du financier sera disponible quelques jours avant l’assemblé générale du 13 mai 2022. 

Présentation AG 2022

Merci d’avance à toutes les personnes qui pourront être présentes, représentées ou en visio, d’être à jour de leur cotisation de 15 € afin de prendre part aux décisions. Il sera possible de régulariser son adhésion le jour de l’Assemblée Générale (prévoir 15 euros en chèque ou espèce).

Adhérer en ligne

L’Age d’Or vers une gouvernance partagée !

L’idée de gouverner suggère classiquement une hiérarchie rigide extrêmement codifiée, faite de rapports dominant-dominé. Dans un modèle décisionnel, toutes les décisions émanent du haut de la pyramide, et « retombent » sur les couches inférieures qui les appliquent. Dans le modèle associatif, la gouvernance est portée de manière traditionnelle par des bénévoles, qui deviennent employeurs lorsque l’association embauche des salariés. Si le modèle pyramidal s’est longtemps imposé comme une référence en matière de management, la gouvernance partagée ouvre une nouvelle voie. Loin d’être une solution toute faite, celle-ci incarne une autre approche de la responsabilité, en replaçant chaque individu au cœur du processus de décision.

La gouvernance partagée bouleverse cette structure traditionnelle. Pour la première fois, le pouvoir est redistribué et partagé entre tous les acteurs. La porte ouverte à la confusion ? Absolument pas. Tout le monde ne décide pas de tout, et tout le monde ne fait pas ce qu’il veut. Les règles de gouvernance sont clairement définies, le cadre doit être explicitement défini, non pour contraindre les individus, mais bien pour leur offrir le maximum de libertés.