Chaque mois, nous vous proposons un nouvel exercice à réaliser pour appliquer vos connaissances acquises lors de vos cours à l’Age d’Or.
Pour chaque exercice, nous avons indiqué la difficulté, la durée de l’exercice et les techniques à utiliser.

La marche à suivre pour la réalisation de ces exercices sera mise en ligne le mois suivant.

 

DifficultéFacile
Durée de l’exercice: 10 minutes
Technique: Recherche avancée sur Internet

C’est l’été ! On profite enfin du beau temps, on est en route pour les vacances. L’équipe de L’Âge d’Or vous manque ? Envoyez nous une carte via Cybercartes ! Ce site propose tous types de cartes avec des messages personnalisés pour les anniversaires, les naissances etc… et même les vacances !

Ce mois-ci nous allons vous demander de créer une cyber carte postale avec le message de votre choix par email (c’est gratuit) à l’adresse exercice@cyberdeclic.org. Vous réviserez ainsi la recherche internet et l’envoi par email. Attention: pour ne pas recevoir de mails indésirables, cochez “Non” aux offres des partenaires et acceptez les conditions générales d’utilisation.

Bonnes vacances à tous !


Voici la correction :

  1. Ouvrir une page internet et taper “Cybercartes” dans la barre de recherche.
  2.  Cliquez sur “Cybercartes”, vous redirigeant vers le site du même nom.
  3. Sur la barre de recherche du site, tapez par exemple “Vacances”.
  4. Choisissez un thème de cyber carte comme “Vacances d’été”. Vous verrez d’abord la carte animée originale puis cliquez sur la flèche à droite de l’animation pour sortir.
  5. Cliquez sur envoi par e-mail, écrivez votre message personnel et compléter les informations nécessaires (nom et adresse expéditeur, destinataire et date d’envoi). Cliquez “Non” aux offres commerciales et cliquez “Oui” aux conditions générales d’utilisation.
  6. En bas, cliquez sur “envoyer la carte”.Votre cyber carte postale est envoyée !

Voici une vidéo tutorielle pour mieux comprendre :

2018-07-03T07:10:13+00:00

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.